Responsables sectoriels au sein des comités régionaux

Activités sociopolitiques:

responsable: Jocelyne Larocque

L’AREQ constitue, parmi d’autres, un groupe qui peut et qui doit, à partir de ses valeurs, intervenir pour que l’État remplisse toujours mieux la mission que nous lui avons confiée, sans partisanerie politique. Elle veut susciter, par une action citoyenne libre et responsable, des engagements de la part de tous les acteurs politiques pour qu’ils respectent les valeurs d’égalité, de démocratie, de solidarité et de pacifisme.

Le comité d’action sociopolitique de l’AREQ entend proposer des actions simples et efficaces qui respectent cette approche et les principes défendus par notre association. Il entend également remplir le plus adéquatement possible le devoir d’information auprès de tous les membres. Cette action vise particulièrement le bien-être et les droits des personnes aînées.


 

Arts visuels:

responsable: Hugues St-Pierre

Le comité des arts visuels (CAV) veut encourager et promouvoir le travail des artistes membres de l’AREQ de la région de l’île de Montréal en leur permettant de participer aux différentes activités et expositions  organisées .Cette année il y aura une autre activité  » Portes ouvertes  sur les arts visuels » lors de cette journée il est possible de voir les artistes au travail et de voir les productions  qui y  seront exposées. Le comité des arts visuels est à sa dixième année ,les membres de ce comité sont très engagés dans son  évolution et apprécient le grand intérêt manifesté au cours de ces années.


 

Assurances:

responsable : Jean-Pierre Ménard

Nos assurances on s’en occupe.

Le régime d’assurance maladie d’Assureq est un régime unique qui est offert aux membres de l’AREQ (CSQ). Les garanties qu’il contient sont variées et intéressantes. Je vous rappelle qu’il y a deux régimes : le régime santé et le régime santé plus. Pour toutes  informations  sur ces deux régimes je vous invite à consulter le guide « VOTRE RÉGIME D’ASSURANCE COLLECTIVE »  janvier 2015.

Veuillez noter que nous avons une nouvelle personne responsable régionale aux assurances. Diane Chabot occupera cette fonction en remplacement de  Louis-Georges Boissy qui garde cependant la responsabilité nationale.


 

Condition des femmes:

responsable: Solange Martel

Le Comité de la condition des femmes (CCF) invite tous les membres de la région à cheminer avec les femmes dans leurs luttes pour l’égalité entre les hommes et les femmes et pour une plus grande justice sociale à l’égard des femmes. Les activités annuelles en donnent l’occasion :

 


 

Condition des hommes:

responsable:Jean-Pierre Ménard


 

Environnement:

responsable: Micheline Jalbert

Dix RESPONSABLES et sept CORESPONSABLES, représentant presque tous les secteurs de la région sont membres du comité. Ils se rencontrent 4 fois par année et doivent préparer des articles et invitations pour les activités en environnement dans leurs bulletins sectoriels.

Les rencontres ont pour but d’échanger, partager de l’information, planifier et organiser une activité sur un sujet de l’environnement qui s’adressera à tous les membres de la région de l’Île de Montréal

Le Jour de la Terre, le 22 avril, est une activité annuelle très importante, à cette occasion nous voulons porter notre attention sur la qualité environnementale et sur notre santé. Nous voulons inciter les membres de l’AREQ à passer à l’action afin de préserver notre environnement.


 

Retraite: Andrée Clermont


Pour rejoindre un responsable, servez-vous du formulaire dans «Nous joindre» au menu principal